AGNES AGUT réflexologie et techniques énergisantes
CONSEIL EN PHYTEMBRYOTHERAPIE
UNE EVOLUTION DE LA PHYTOTHERAPIE TRADITIONNELLE
Certifiée en phytembryothérapie, je peux être amenée à conseiller certains macérats de bourgeons lors de séances,
lorsque le besoin s' en fait sentir et que le consultant est d' accord pour écouter mes conseils, mais sans obligation aucune et bien sûr sans contre-indication avec un traitement en cours.
La phytembryothérapie est une méthode naturelle originale inventée par le DR Pol Henry, utilisant les propriétés thérapeutiques spécifiques, de jeunes pousses et de radicelles encore indifférenciées qui contiennent toute l' énergie
vitale concentrée, nécessaire à la croissance d' une plante. Le bourgeon est "totipotentiel", et donc capable
de se différencier selon les besoins.
C'est à dire que les tissus embryonnaires frais (donc les cellules souches), vont être utilisés comme aide thérapeutique à un organisme en souffrance, en agissant de façon naturelle, douce et profonde, et en corrigeant les troubles sans intolérance pour le corps.
La phytembryothérapie n' utilise que des bourgeons frais juste cueillis, le bourgeon est donc vivant et continue de grandir lorsqu'il est mis à macérer dans une cuve de solvant contenant un tiers d' eau, un tiers d' alcool et un tiers de glycérine. Au 21ème jour de macération, le liquide est filtré par gravité puis est extrait par pression douce pour ne pas léser les différents tissus des bourgeons et obtenir un macérat-mère de grande qualité.
Ces macérats de bourgeons, ou composés ( 3 bourgeons macérés ensemble pour créer une nouvelle synergie) vont pouvoir apporter toutes leurs vertus thérapeutiques sur le plan physique, métabolique mais aussi mental selon les études observées depuis des années par le DR Ledoux.
C'est donc un moyen naturel d' apporter une aide supplémentaire si nécessaire.